ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  L'Inde







 
 
Le Tamil Nadu, "pays des tamouls", est un État du sud de l'Inde. Il compte environ 65 millions d'habitants pour un peu plus de 130 000 kilomètres carrés. La densité moyenne est forte, mais la croissance démographique est inférieure à la moyenne indienne. Le Tamil Nadu est plus riche et plus urbanisé que la moyenne nationale. La capitale de l'Etat est Chennai, autrefois appelée Madras. 
 
Le Tamil Nadu a été crée selon des critères linguistiques en 1956, : il correspond à peu près aux régions d'Inde où l'on parle tamoul. Le Tamil Nadu s'appela d'abord Madras ; il a pris en 1969 son nom actuel. 
 
Le Tamil Nadu est bordé au nord par l'Andhra Pradesh, au nord-ouest par le Karnataka, à l'est par le Golfe du Bengale et à l'ouest par le Kérala. 
 
On peut distinguer deux régions au Tamil Nadu. A l'Ouest et au Nord-Ouest où se trouvent des collines et des montagnes, l'Est et le Sud sont occupés par une plaine côtière. 
 
 
 
L'une des formes de danse classique de l'Inde, le Bharata Natyam, est originaire du Tamil Nadu.  
 
Originaires du Tamil Nadu, le Silambam (pratiqué de nos jours en mode d'autodéfense mais aussi durant les festivals sous une forme acrobatique), le Varma Kalai (art des points vitaux), et le style du Sud du Kalaripayat comptent parmi les plus anciens arts martiaux du monde. 
 
Vidéo 3 minutes 19 sec 
Voyage dans l'état du Tamil Nadu
 
 
 
 
Source: Wikipedia 

   
 Home  | Livre d'Or  | Contact
   
 
(c) Nicole Caron - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.09.2010
- Déjà 6579 visites sur ce site!