ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  L'Inde







 
 
Chennai 
 
­ 
 
 
Chennai, aussi connue sous l'ancien nom de Madras, est la capitale de l'État du Tamil Nadu dans l'Inde du sud. Le nom de Madras venait d'un important institut musulman ou médersa (arabe madrasa). Il est à l'origine du madras, un tissu fabriqué localement. 
 
Chennai est la quatrième plus grande ville de l'Inde, elle comptait 4 216 268 habitants au recensement de 2001. Elle possède un grand port et la seconde plus longue plage du monde, Marina Beach. Elle est le siège de nombreuses entreprises, en particulier manufacturières et de construction automobile ; elle accueille par ailleurs de nombreuses entreprises informatiques. Chennai est bien reliée à la plupart des villes indiennes par route, rail et avion. 
 
 
Chennai est connu comme centre pour la cuisine indienne traditionnelle du sud. La nourriture des restaurants est habituellement bon marché pour la qualité qu'elle offre. Les plats typiques sont : les dosas (crêpes), le idli (un gâteau de riz), le sambhar (ragoût fait de lentilles, piments, graines de coriandre et d'autres épices). 
 
Chennai est également un centre culturel important. La ville est célèbre pour la musique classique appelée musique carnatique et la danse classique appelée Bharata natyam. Des milliers de personnes et d'écoles enseignent la musique et la danse, comme la fameuse Fondation Kalakshetra. 
 
Un grand nombre de visiteurs viennent à Chennai pendant les mois de décembre-janvier, qui est la période du festival de musique carnatique, connue sous le nom de « Music Season ». 
 
Plage de Santhome 
 
Patrimoine  
 
le Fort Saint-George 
 
le Government Museum sur Pantheon Road, avec son importante collection de bronzes Chola  
 
la Fondation Kalakshetra  
 
Climat 
 
Chennai bénéficie d'un climat tropical de mousson correspondant au type Aw de la classification de Koppen. Le climat est chaud et humide une bonne partie de l'année, avec des températures journalières excédant fréquemment 40°C pendant l'été. La ville connaît, lors de la mousson nord-est de septembre-décembre, l'essentiel de sa période humide. 
 
La Cathédrale San Thome 
 
La Cathédrale fut les portugais en 1504, et contient les reliques de l'apôtre Saint Thomas. La cathédrale a été reconstruite en 1893. 
 
Source: Wikipedia

   
 Home  | Livre d'Or  | Contact
   
 
(c) Nicole Caron - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.10.2012
- Déjà 6576 visites sur ce site!